je pense être victime d'abus bancaires de la part de ma banque . Nous avons avec mon mari 2 comptes ( 2 coptes perso).
Pour chaque compte nous disposons d'un découvert de 400€.
Le découvert de mon mari ne devait être que temporaire et le montant ne était de 200€, il a atteint les 400€ sans son autorisation et de manière permanente.
Nous avions quelques soucis dans la gestion de nos comptes puisque nous utilisions constament nos découverts avec même quelques dépassement, mais je prévenais toujours ma conseillère qui laissait passer les mouvements.
En connaissnt notre situation, la conseillere a pris rdv avec moi pour nous aider mais elle m'a proposé d'ouvrir un compte joint en plus des comptes perso avec une autorisation de découvert de 300€ et une carte double action (pour le compte joint et pour un autre compte revolving). Résultat, nous utilisons également ce découvert et le compte revolving. Le compte revolving nous permettait de mettre à jour nos comptes en cas de dépassement, du coup le compte revolving est épuisé.
Le problème étant toujours là, la conseillère lui arrive de bloquer toutes nos cartes du jour au lendemain sans nous en aviser , tout ça parce que soit un des comptes est en dépassement soit tous les comptes sont à découvert (sans dépassement).
Il nous est déjà arrivé de ne pas ppourvoir payer en caisse à la pharmacie par exemple car elle avait bloque la carte, c'est en nous rendant à l'agence qu'on nous informe que la consiellere qui les a bloqué. L'agent d'accueil ne peut rien faire il faut voir avec elle et comme par hasard elle est en conges pour une semaine alors comment faire?
Lorsque je lui envoie des mails elle me repond qu'il faut travailler avec un seul compte et fermer tous les autres. Ils nous arrivent de faire des virements immédiats en ligne pour qu'il n'y ai pas de dépassement mais la conseillere n'approuve pas et me répond qu'il faut arreter de faire de la cavalerie entre les comptes qu'elle est là pour nous aider.
Tous les mouvements de la banque s'enregistrent le soir entre 21h30 et 22h alors je fais bien attention maintenant pour qu'il n'y ai pas de dépassement mais malgré cela au matin il y a prélevement de 23.70€ de commision d'intervention pour 2 jours (soit 47.40€) sans aucune raison et ce matin 15.80€ je ne sais pas d'ou ils sortent. Cela fait un total de 65.20€. On me dit que le compte est resté en découvert + de 30 jours alors que ce n'est pas le cas j'ai gardé les relevés.
Il y a également autres choses: j'ai demandé à la conseillere d'ouvrir un seul compte livert A et elle en a ouvert 3 (1 pour moi, 1 pour mon mari et 1 pour ma fille agée de 3 ans) Ma fille de 3 ans s'était retrouvée avec 2 comptes 1 cpte TIWI et 1 livret A sans autorisation et nous 5 comptes (3 courants et 2 livret A) ce qui faisait au total avec notre fille 7 comptes!!!
La conseillere avait également diminué le plafond d'utilisation de la carte de mon mari à 80€ par semaine au lieu de 200€ comme indiqué dans le contrat sans courrier préalable.
Il lui arrive aussi de prélever l'échéancier du prêt la veille de date conclut (date de prélevemnt conclut le 10; prélèvement le 09 au soir entre 21h30et 22h).
Je suis désolée de vous avoir ecrit un roman mais je veux que vous nous aidez et savoir si cela est de notre faute ou celle de la conseillere merci de me répondre car la conseillere ne me rapond pas.