> Accueil > Forum

interdit bancaire

Votre banque au quotidien.

interdit bancaire

Messagede Anonyme » Lun 25 Jan 2010 11:20

J'ai reçu la lettre préalable au refus d'un chèque écrite le 23 alors que ce chèque a été refusé à l'encaissement le 22. Que dois-je faire? ( le compte avait été réapprovisionné le 22).
Anonyme

Messagede thom67 » Mar 26 Jan 2010 23:41

lankou29 a écrit:J'ai reçu la lettre préalable au refus d'un chèque écrite le 23 alors que ce chèque a été refusé à l'encaissement le 22. Que dois-je faire? ( le compte avait été réapprovisionné le 22).

:roll: :oops:
thom67

Messagede thom67 » Mar 26 Jan 2010 23:52

bonsoir, j ai le meme probleme le credit agricole fait cela meme si on remflou le jour meme le cheque est rejeter du coup frai de rejet plus frais de cheque sans prov en tout pour un cheque de 40eu vous avez en plus 70 euro de frai sup soit au total 110euro au lieu de 40 voila comment enrichir la commission de ces messieux il n y a rien a faire que de payer en general les banques font cela pour se debarasser de vous ou vous mettre en interdiction bon debarra de ce compte qui rapporte rien il devrai avoir une loi contre l abus banquaire ces agios ser a enrichirle grand patron desoler pour ces mauvaises nouvelles mai tener bon le gouvernement sevira peut etre ces pratiques je l espere de tout mon coeur pour toutes les perssonnes de notre cas
thom67

Messagede buffy50 » Mer 27 Jan 2010 11:32

Suite à un découvert, ma banque m'a conseillé de déposer un dossier de surendettement qui a été acceptée(bien qu'entre temps, le découvert ait été comblé) actuellement, je suis en sursis pendant deux ans, chaque mois, je rencontre mon conseiller et mon compte fonctionne normalement ; toutefois, la banque ne veut pas me délivrer de carte de retrait ce qui n'est pas normal.
Que puis je faire.?
buffy50

Messagede sylvain75020 » Mer 27 Jan 2010 12:16

Toutes les banques fonctionnent de cette façon.
Vous n'auriez jamais dû vous mettre en commission de surendettement.
A présent, il va vous être difficile de faire valoir vos droits.
La seule solution c'est d'écrire une lettre recommandée au médiateur de votre banque (normalement toutes les banques en ont) afin d'avoir un rendez-vous avec lui et de renégocier votre statut.
Bon courage. Cordialement.
sylvain75020

Messagede buffy50 » Jeu 28 Jan 2010 11:50

oui, mais sauf que jusqu'a preuve du contraire, apres avoir réléphoné, la Banque de France, m'a indiqué que je pouvais obtenir une carte bancaire de retrait de d'achat limitée puisque le compte bancaire fonctionnait normalement maitenant.
J'ai rendez vous, comme chaque mois, début février avec mon conseiller et je vais lui faire du chantage : oo j'obtiens cette carte bancaire ou je résilié mes contrats souscrits auprés de cette banque : ass habitation, complément retraite, complémentaire maladie et même mon testament obséques.
Je connais des personnes dont la situation est pire que la mienne et elles ont une carte bancaire auprés de la poste qui n'est quand même pas facile dans ses transactions.
buffy50

Messagede Anonyme » Ven 5 Fév 2010 18:28

c'est un peu mon cas,j'ai des soucis aupres de ma banque.moi c'est different, ma conseillier refuse l'envoie d'un chequier car je suis souvent dans le rouge,ce qui dis rien pour vivre,pas de chequier et aucun paiement avec ma carte,si quelqu'un pouvait m'orienter en conseille ca pourrait m'aider, de plus ma banque se trouve a 800km de chez moi, donc difficille de communiqué!!! si je change de banque est ce que ca changera grand chose!!! je ne sais plus quoi faire, ma conseilliere doit me telephoner, mais rien ne se fais!! merci de me donner quelques conseils
Anonyme

Messagede jd37 » Lun 8 Fév 2010 11:08

Bonjour Rejane,
effectivement ta conseillère a le droit de ne pas te remettre ton chequier afin de prévenir une eventuelle interdiction bancaire.En effet tu expliques que tu ne peux pas emettre de paiement avec ta CB en raison de ton découvert...faire des cheques dans cette situation n est pas une solution bien au contraire la banque ne te louperas et ta situation s aggravera! Tu peux changer de banque mais ton pb restera le même...
As tu rencontrer une assistante sociale qui t aidera dans la gestion de ton budget ou le service social de ta mairie ?
Bon courage
jd37

Messagede buffy50 » Lun 8 Fév 2010 13:05

Bonjour réjane, changer de banque ne sert à rien car ils vont te demander tes ressources, tes derniers relevés bancaires, avant de faire le nécessaire auprés de ton ancienne banque, renseigne toi dans d'autres banques tout dépend du conseiller sur qui tu vas tomber.
Moi finalement mon probléme s'est résolu, mon conseiller a finalement fait le nécessaire pour m'obtenir une carte, j'ai reç mon code personnel, je le vois demain et je pense qu'il me remettra ma carte.
Surtout évite d'être dans le rouge, moi j'ai la chance d'avoir toutes mes assurances auprés de ma banque , plus un livret de retraite de complémentaire ainsi que mon contrat obséques et j'ai pû faire valoir que j'allais tout arrêter et comme j'ai de bonnes relations avec mon conseiller que je vois une fois par mois afin d'éviter de nouvelles erreurs.
J'esoére que ton probléme vas se résoudre;
buffy50

Messagede Anonyme » Lun 15 Fév 2010 18:13

magalie a écrit:Suite à un découvert, ma banque m'a conseillé de déposer un dossier de surendettement qui a été acceptée(bien qu'entre temps, le découvert ait été comblé) actuellement, je suis en sursis pendant deux ans, chaque mois, je rencontre mon conseiller et mon compte fonctionne normalement ; toutefois, la banque ne veut pas me délivrer de carte de retrait ce qui n'est pas normal.
Que puis je faire.?

vous devriez prendre contact avec la banque de france de votre département. J'ai été dans ce cas et, ils ont obligé ma banque à me délivrer une carte de retrait. Attention, pas de paiement, juste de retrait et à débit immédiat. Bonne chance
Anonyme

Retourner vers Frais bancaires, agios, découverts, moyens de paiement

Publicit