> Accueil > Forum

Inscription FICP

Votre banque au quotidien.

Inscription FICP

Messagede carole2211 » Ven 20 Jan 2012 10:58

Bonjour
Voilà ma question, en février 2007 j'ai été interdit bancaire pour un chèque impayé suite à la cessation de mon activité. Je suis allée à la banque de France pour savoir où j'en étais et là je viens de découvrir que la banque m' a fiché FICP en juin 2008, pour un découvert, soit un an après mon interdiction d'émettre des chèques. Je précise qu'entre temps j'ai déménagé et je n'ai jamais reçu de courrier. Est-ce légal de la part de la banque par rapport aux dates ? Merci pour votre réponse
carole2211

Messagede lecocqka » Mer 25 Jan 2012 20:44

BJ,

Le fichier FICP (Fichier des Incidents des Crédits aux Particuliers) a pour but de faire un blocage si vous faite un dépassement de 60 jours.
EXEMPLE: vous avez un découvert de 400 € sur une période de 60 jours, automatiquement le banquier vous fiche, sauf si avant les 60 jours vous avez fait une remise de chéque ou d'argent " meme de 10€ , attention la banque controle tout les 60 jours".
Pour votre cas, c'est a vous de faire la demande de levée auprès de la banque qui vous fiche après réglement si y a lieu.

Cordialement
lecocqka

Retourner vers Frais bancaires, agios, découverts, moyens de paiement

Publicit