> Accueil > Forum

escroquerie de la part de mon banquier

Votre banque au quotidien.

escroquerie de la part de mon banquier

Messagede tendrinet » Ven 21 Jan 2011 11:51

Je souhaitais dénoncer les agissements et des faits de la part d'une banque qui me paraissent tout à fait scandaleux.

Après que la cour de cassation me donne raison sur le plan juridique et renvoi l'affaire devant la cour d'appel, la banque m'a sorti comme d'un chapeau plus de 10 années de procédure des lettres d'information annuelle afin de se soustraire à ses obligations.

Il faut savoir que ma maison a été vendu par adjudication pour rien. Afin d'éviter d'être condamnée, la banque a fait trainée la procédure pour mieux me réclamer des frais des intérêts et pénalités les plus divers. Pour un crédit de 950 000 Francs, j'ai payé plus de 1 700 000 Francs.

Comme le stipule la loi les cautions doivent être averties une fois par an de leur engagement et à défaut, la banque ne peut réclamer les intérêts.

Ces fameuses lettres d'information annuelle ont été produits devant la cour d'appel de caen qui ont biaisé le jugement rendu en ma defaveur sont des vulgaires faux.

En effet, tous les courriers de cette banque sont gérés par un logiciel de gestion de courrier et à chaque fois qu'une lettre est rédigée, il doit porter obligatoirement un numéro et des références différents de tout autre courrier

alors comment se fait-il que ces deux lettres portent les mêmes références.

de plus sur l'une des lettres, il n'y figure même pas mon adresse

alors comment peut-on adresser un courrier sans adrese sachant que le courrier part de la ville de marseille et que j'habite rouen.

Comme je l'ai indiqué ci-dessus, ces faux m'ont été défavorable puisqu'ils ont influencé en ma défaveur le jugement, même si la banque a été condamné à 22 000 € de dommages et intérêts.

Voilà, je voulais dénoncer cette banque qui est la caisse du crédit mutuel de marseille car je trouve scandaleux qu'elle est prête à tout faire pour éviter de prendre ses responsabilités et qu'elle n'ait aucune éthique.

Enfin pour la petite histoire, cette banque a saisi la cour de cassation car je réclame aujourd'hui le prix de ma maison qui a été vendue aux enchères à un prix de 39 000 € alors qu'elle est estimé à 150 000 € pour rien alors que la banque avait été informée de ce risque dès le début mais a pensé qu'elle pouvait tout se permettre. Sur ce dernier point, la cour d'appel de caen l'a d'ailleurs stipulé dans l'arrêt rendu.

J'attends des réactions de la part de tous les lecteurs et je n'hésiterai pas à apporter tous les justificatifs et réponses qui me seront sollicités. La banque par rapport à ces agissements a ruiné près de 15 ans de ma vie et s'est acharné sur moi en allant chercher jusqu'au dernier euro.
tendrinet

Messagede tendrinet » Ven 21 Jan 2011 13:03

Je voulais apporter quelques précisions sur l'affaire exposée ci-dessus. J'ai nommée cette affaire escroquerie de la part du banquier car lorsqu'un jugement est rendu par le biais de manoeuvre frauduleuse ; cela s'appelle de l'escroquerie au jugement.

J'ai également aperçu les coordonnées de l'AFUB. Il faut éviter cette association car je me suis entretenu avec une certaine Patricia qui m'a conseillé de devenir adhérent afin d'être accompagné par leurs juristes.

Me paraissant logique et sous ses conseils, j'ai immédiatement adressé un chèque de 65 €. Malheureusement, cela n'a servi à rien car toutes mes correspondances sont restées sans réponse. L'adhésion n'a servi strictement à rien et je trouve cela dommage que les structures comme RTL continue à communiquer autour de cette association alors qu'elle ne considére pas leurs adhérents. Peut-être suis-je un cas isolé et que je n'ai vraiment pas eu de chance mais pour être franc, je ne pense pas que cela soit le cas !!!!
tendrinet

Messagede ludovicsanchez » Sam 7 Jan 2012 15:03

Bonjour, j'ai lu votre histoire je suis actuellement en train de vivre une histoire similaire a la votre vis a vis du conflit que vous aviez avec votre banque! A ce jour dans un mois ma maison sera vendue ! Ils m'ont volé 157000€, je n'arrive pas a obtenir mes relevés de compte depuis plus de 6 ans, mes chèques déposés ont disparus ainsi que mes virements bancaires effectués pour payé mon crédit, les juges, avocats, huissiers doivent être de mèche! Car même avec toutes les preuves que j'ai pu apporter, car sa fait 6 ans que je me bat, toutes les erreurs de procédures qu'il y a eu, bien je perd quant même ma maison! Quoi faire? ce taire et ce plier a cette injustice. Moi je pète un plomb en ce moment je sait pas comment vous faites pour vous en sortir! Et comme vous dites certaines associations ne m'ont donné que de l'espoir!
Bon courage a vous!
PS : Bonne année
ludovicsanchez

Retourner vers Frais bancaires, agios, découverts, moyens de paiement

Publicit