> Accueil > Forum

Erreur de la banque !!! Encore..... !

Votre banque au quotidien.

Erreur de la banque !!! Encore..... !

Messagede cloclo14750 » Mar 25 Jan 2011 17:21

Bonjour
Je suis au Lcl depuis 20ans déjà, et j'ai eu de nombreux soucis avec eux 4700 euros d'agios en deux ans, sachant que je suis au RSA seule avec deux ados à charge, je vous laisse imaginer !!!
Je n'ai donc plus le droit au découvert pourtant, au mois de novembre sans que je ne demande rien la banque encaisse un chèque ce qui m'a mis à découvert de 131€ donc a un prélèvement pour compte en anomalie de 8€!
Au mois de decembre,je vais voir ma banquière en lui disant que j'avais fait des chèques et qu'elle veuille bien me les encaisser sachant qu'une rentrée argent allait avoir lieu.Sa réponse fut catégorique: "non impossible!"(pourquoi le mois précédent était ce possible???)
Je lui ai donc dit que j'avais déjà fait des chèques et que je régulariserai au fur et à mesure.
Les chèques se sont présentés, et je mettais l'argent sur mon compte comme prévu.
Seulement un chèque de 104euro se présente et ne fut payé que partiellement!
J'appelle alors ma banque et lui demande de combien je suis redevable sur ce chèque. Et là on me dit :"je ne peux pas vous répondre il y a une panne informatique mais si un paiement partiel 78 euros a été fait 30 euros ça devrait aller pour recouvrir le compte !"je vais donc mettre la somme sur mon compte dans les délais impartis.Je devennais alors créditrice de 38euros, sachant que je n'avais pas vu qu'un autre paiement partiel de 9.10€ avait été fais le même jour sur le même chèque. Ce qui faisait un total de 87 il ne restait dont qu'a payer 17.50€.J'étais donc large avec mes petits 38€.
Seulement 2jrs après j'avais un recommandé me disant que j'étais interdite de chéquier et tout ce qui s'en suit! Carte avalée et me voilà sans moyen de paiement!
Furieuse je vais au guichet en faisant part de mon mécontentement et là la guichetière me dit "mais madame il ne fallait pas faire de chèques alors que vous n'aviez pas l'argent sur votre compte !!!" Bien qu'elle n'est pas tout à fait tort dans le fond j'avais fait le nécessaire pour régulariser. Je prend donc un rdv avec ma conseillère qui fini par convenir que l'erreur viendrait d'eux dans la mesure ou j'ai bien recrédité en temps et en heure.
Elle fait une requête auprès de ses supérieurs pour une rétrosession de frais! Aujourd'hui je vais au guichet et demande si il y a du nouveau concernant ma requête. La dame me répond "oui oui d'ailleurs ils vont vous faire une rétrosession d'ici peu mais voyiez ça avec votre conseillère a son retour de congés !
Elle est bien bonne celle là ! Moi je galère pour avoir des liquidités, pendant que madame est en vacances ! Bref,c'est bien gentil de me rembourser mais en attendant, j'ai du me faire prêter de l'argent pour pouvoir vivre au quotidien avec deux ados que j'ai à ma charge, je me suis faite humiliée au guichet, je me suis faite interdire de chéquier, avaler ma carte (il va donc falloir que je refasse une demande afin d'en obtenir une autre!) à cause d'erreur du LCL; J'estime donc qu'il y a préjudice, défaut de conseil et abus de confiance. J'ai très envie de les attaquer car c'est la goutte d'eau qui à fait déborder le vase ! Comment optenir réparation pour ce préjudice ? Dois je les attaquer ?
Merci de bien vouloir m'aider ou me conseiller.
Amitiés
Clothilde
cloclo14750

Retourner vers Frais bancaires, agios, découverts, moyens de paiement

Publicit