> Accueil > Forum

Carte bancaire

Votre banque au quotidien.

Carte bancaire

Messagede eauho » Jeu 21 Jan 2010 11:47

Bonjour,

Peut 'on m'imposer une carte bancaire payante, pour les retraits et dépôt .
Depuis des années je me rendais aux guichets pour cette transaction et d'un coup ,on me demande de faire cela directement au distributeur.
Ce qui m'obligerai à prendre cette carte bancaire payante et non gratuite ?.

Merci pour votre information.
Eauho
ho ho :)
eauho

Messagede Anonyme » Jeu 21 Jan 2010 12:04

Les personnes ne disposant pas, ou ne souhaitant pas disposer, d’une carte bancaire trouveront toujours dans leur agence un moyen de retirer gratuitement des espèces. Le choix du moyen est laissé à la discrétion de la banque en fonction de son organisation et de son offre, par exemple :
un retrait gratuit au guichet de leur agence (service de caisse),
une carte à retrait unique dans leur agence, délivrée gratuitement,

Source : http://www.minefi.gouv.fr/minefi/pratiq ... 041109.htm
Anonyme

Messagede eauho » Jeu 21 Jan 2010 12:16

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Toutefois votre lien mène a ceci.
Cordialement.

Not Found
The requested object does not exist on this server. The link you followed is either outdated, inaccurate, or the server has been instructed not to let you have it. Please inform the site administrator of the referring page.
eauho

Messagede FRITSOU » Jeu 21 Jan 2010 12:26

J'ai eu le même souci avec ma banque, il y a qq années.
J'ai été obligée de souscrire à l'obtention d'une carte "retrait" utilisable uniquement sur leurs distributeurs et en France.
Dans ces conditions, j'ai négocié le remboursement des frais liés à cette carte (env. 25€/an).
Jusqu'à présent, cette somme est débitée sur mon compte, puis recréditée lorsque j'en fais la demande à mon conseiller.

J'ai simplement joué sur le fait que cette carte n'est pas utilisable dans les commerces, mais uniquement pour les retraits et à leurs distibuteurs.

Bonne chance
FRITSOU

Messagede jd37 » Jeu 11 Fév 2010 20:29

Bonjour,
travaillant dans une banque je comprends le fait que de payer pr effectuer des retraits ou tout autre opération agace la clientèle. Néanmoins si les procédures de dépôts et de retrait d espèce ont changé c est d une part pour la sécurité de la clientèle et des employés et d autre part de pouvoir recevoir la clientèle à des fins de conseil.
Il est vrai que qq banques tarifient ce type d opération....pourquoi ne pas changer de banque car certaines proposent des cartes gratuites pour ces opérations là.
jd37

Messagede footix64 » Ven 12 Fév 2010 10:53

Bonjour,

J'ai moi-même été victime de l'utilisation frauduleuse (sans vol), de ma carte bancaire. Plusieurs sommes pour un montant approximatif de 700 euros m'ont été retirées. Plus, les frais de banque qui m'ont été imputés, cela me fait une somme de + 1000 euros !. J'en ai parlé à ma banque, qui m'a demandé de porter plainte au commissariat. Là, on a enregistré ma plainte et on m'a donné un extrait du code bancaire, qui oblige les établissements bancaires à rembourser immédiatement, les sommes détournées. Malheureusement, les banques ne sont pas d'accord avec cela. Pour le moment on ne m'a remboursé qu'environ 350 euros !. Je ne désespère pas de recevoir le reste !

Bon courage à toutes les victimes de ces arnaques.

Franck
footix64

Retourner vers Frais bancaires, agios, découverts, moyens de paiement

Publicit