Bonjour,
Au chômage depuis 19 mois (bénéficiaire des ASSEDIC) suite à un licenciement, je serai en fin de droit en juin prochain. Malgré ma situation, j'ai continué à verser la pension alimentaire de 150 euros pour mon fils de 9 ans (alors que la mère de mon enfant touche un très bon salaire -salariée edf-)
Cependant, je ne pourrai plus assumer son versement à compter du mois de juin car je n'aurai plus que 250 euros pour vivre (RSA).
Un accord amiable avec la mère de mon fils est-il suffisant pour réduire la pension ou faut-il l'accord obligatoire du JAF ?
Cela m'éviterait de me déplacer jusqu'en région parisienne (lieu du domicile de mon fils) car j'habite la province et cela engendrerait trop de frais pour moi.
Malheureusement, les rapports entre mon ex-compagne et moi sont assez conflictuels et je n'ai pas revu mon fils depuis juillet 2008, date à laquelle j'ai quitté la région parisienne (sa mère n'ai pas d'accord pour le faire venir en province à ses frais). Mon fils ne veut même plus me parler au téléphone suite à ce que sa mère lui raconte...
Bref, quelqu'un peut-il m'aider et me renseigner sur les démarches que je pourraient entreprendre sans que cela me coûte trop d'argent SVP ?
Merci à tous ceux qui me répondront.