> Accueil > Forum

pension alimentaire

Votre vie prend un nouveau virage. Comment bien s'y prendre pour gérer au mieux ce changement de vie ?

pension alimentaire

Messagede arsouille02 » Sam 27 Fév 2010 12:29

bonjours a toutes et a tous.
Je suis divorcé depuis 13 ans et ais deux enfants qui ont maintenant 16 et 19 ans.
Je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis 10 ans environs.
J'ai toujours respecté mes mensualités......Je me demandes jusqu'à quel ages je devrais verser ces pensions en sachant que mon ex-épouse me fait dire que je devrais payer jusqu'aux 25 ans minimum si ils sont encore chez elles...
Est ce la vérité?????
Merci pour vos réponses et longue vie a RTL conso
arsouille02

Messagede symbelines » Lun 1 Mar 2010 11:56

bonjour, tout dépend de ce qu'il y a marqué dans le jugement, en général il est précisé si c'est jusqu'à la majorité ou jusqu'à la fin des études... regardez votre jugement il y a de fortes chances que cela y soit précisé.
symbelines

Messagede BOURDALE » Lun 1 Mar 2010 13:03

En effet il vous faut vous reporter à votre jugement! Mais en principe la pension doit être versé jusque les enfants ne peuvent s'assumer "personnellement" financièrement!! voir à 18 ans il est possible de pouvoir verser cette pension directement à l'enfant sur sa demande et accord du juge!!
BOURDALE

Messagede arsouille02 » Lun 1 Mar 2010 19:13

merci pour vos réponses les amis...
Sur mon jugement il est spécifié "jusqu'à la majorité ou la fin de leurs études "....
arsouille02

Messagede symbelines » Mar 2 Mar 2010 00:12

bon courage à vous
symbelines

Messagede arsouille02 » Jeu 4 Mar 2010 19:46

merci :)
arsouille02

Messagede hermosa81 » Mer 24 Mar 2010 12:18

Bonjour, moi je me suis séparée en 2004 et ai obtenu la garde de mon fils qui à aujourd'hui 8 ans. Une pension a été fixée et pour se qui est des visites, on devait s'organiser amiablement. Seulement en 6 ans il a versé 8 fois la pension et prend son fils au mieu une fois l'an! Ma question est la suivante : quand il le prend pour les vacances suis-je en droit de savoir où il l'emmene? peut-il le laisser, sans mon accord, à une tiers personne (la tante) pour un voyage dans sa famille au antilles? et enfin que puis-je faire pour qu'il respect une fois pour toutes ses obligations parentales?
Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses.
hermosa81

Messagede david38460 » Ven 14 Mai 2010 13:09

Bonjour.
Je suis divorcé et aie la garde de mes 2 enfants en alternance du jeudi soir au mardi matin de la semaine suivante , une semaine sur deux.
Je verse une pension alimentaire de 300€ par virement automatique pour mes deux enfants.
Mes revenues mensuel sont de 1750€ environ car mon salaire varie en fonction des mes primes trimestrielles.
Je viens d'avoir une petite fille avec ma nouvelle compagne.
Ma question est la suivante:
Cet été j'ai la garde de mes deux grands pour tout le mois de juillet soit 4 semaines.
Aie je le droit de ne pas verser la pension alimentaire vue que leur maman ne les auras pas de tout le mois?
Si oui, sous quelle condition?
Merci pour vos réponses.

david38
david38460

Messagede Anonyme » Ven 21 Mai 2010 19:48

bonjour david38

pour repondre a ta question qui est de savoir si durant le mois de juillet(periode a laquelle tu as tes 2 enfants durant les 4 semaines)
tu es dans l'obligation de payer la pension alimentaire a leur maman la reponse est OUI
je peux te le dire car mon mari est dans la meme situation que toi il a lui aussi 2 enfants d'un premier mariage pour lesquels il paie un epension alimentaire et cela meme le mois ou il a les enfants le mois complet
mais si tu regarde bien ton jugement de divorce cela est stipuler dans un des paragraphe concernant le montant de la pension
au revoir
Anonyme

Messagede thuya69 » Lun 24 Mai 2010 12:13

Bonjour :P voici un témoignage trop court et info :idea:
divorcée depuis 15 ans d'un homme qui a machiavéliquement :evil: retourné toutes les situations en sa faveur et n'a eu de cesse de faire en sorte la réalisation de ses menaces:me tirer dans la misère et m'aliéner l'amour de mes enfants,chose réussie (alors qu'étant à ma charge ...en général ce sont les hommes qui se plaignent de ceci , favorisé par l'éloignement ).
Actuellement je me bats pour récupérer 30mois de pension alimentaire;sur les ordonnances après le jugement , la loi est dite entière et non "résumée": "pension alimentaire due jusqu'aux 18 ans de l'enfant et au delà si poursuite d'études et justifications de ces dernières et si à la charge provisoire de la mère" ce qui était mon cas .Mais pour échapper une fois encore à ses responsabilités( et surtout ne pas me donner un sou trop heureux :twisted: de me voir ainsi dans la misère) le père de mes enfants qui avait abandonné moralement son fils depuis 6 ans , refait surface , règle frais et loyer du fils , et lui fait écrire un faux :evil: niant avoir été à ma charge . Je me trouve à devoir démontrer ce faux .Mais auprès de ses enfants ils pleure à la méchante femme qui veut lui prendre son argent . :roll:
bon courage à chacun et tous ! :) :)
thuya69

Retourner vers Divorces et gardes d'enfants

Publicit