Voilà mon sujet, [color=#FF0000]la pension alimentaire :
Je suis séparé depuis 2006 (nous n'étions pas mariés, séparation "amiable"), ma fille est restée chez sa mère (mon "ex"). Je verse une pension dont le montant était fixé par moi-même : 165 euros par mois, sachant que j'ai été tour à tour :
1. sans emploi, sans aucuns revenus
2. sans emploi, indemnisé par l'Assedic
3. Malade, arrêt maladie et indemnités journalières (environs 500€ par mois)
4. Toujours malade, mais cette fois je vais toucher une pension d'invalidité de moins de 450€ par mois !
Malgré ces 4 points, j'ai toujours mis un point d'honneur à payer la pension, même dans des périodes où je ne pouvais pas manger correctement et j'ai même frisé un loyer non payé !
Je n'ai qu'une fille, son père n'étant plus là, je veux qu'elle ne manque de rien d'autre, je la chouchoute, je l'aime. Et je prête souvent, à sa mère, des sommes de 200 ou 400 euros qu'au final..... je lui donne ! (Beau cadeau, hein ?)
Je vais donc toucher une pension d'invalidité de moins de 450€ par mois, je ne vais plus vraiment pouvoir payer ma pension, finis les 165 euros/mois, je ne sais pas encore si je pourrai continuer ou non, et quelle somme...? Mais je voudrais savoir ce qu'il en est de la loi, nous n'avons aucun jugement de tribunal, c'est moi qui ai fixé la somme de la pension selon mes maigres revenus...
Maintenant que je vais vivre comme un pauvre handicapé, qu'est-ce que je risque si je ne peux plus payer de pension ou si je ne paye qu'une très maigre somme...?
Merci à tous, bonne journée à vous.
[/color]