Bonjour
Depuis 3ans mes enfants ages respectivement de 15 et12ans ne veulent plus venir chez moi.
J ai essaye d avoir une explication mais a chaques tentative ils me disent j ai pas envie et je ne sais pas pourquoi j ai donc cesse de les questionner et maintenant lors de mes appels je vais a l essentiel a savoir comment vont ils
A l age qu ils ont aujourd hui je n insiste plus sachant qu il y a trois ans j ai depose plainte pour non presentation d enfant c etait le 3 juillet 2007 j ai recu une convocation devant le delegue au procureur le 18 octobre 2008 sachant egalement que j avais deja depose une plainte pour les memes raisons en 2003 et que le delegue au procureur nous avait deja convoque la mere de mes enfants et moi meme pour un rappel a la loi
ceci n a servi a rien
ma question est la suivante ayant l autorite parental conjointe suite a une ordonnance de justice datant de juin 2002 m etant toujours acquitte de la pension alimentaire qui m imcombe et je continuerai a le faire non pas par obligation mais par devoir et responsabilite a l agard de mes enfants je me suis separe de leur mere pas d eux
dernierement mon fils age de 12 ans m a dit par telephone que s il faisait des betises reprehensibles il n en avait rien a faire car etant mineur c est moi qui paierai sa mere n etant pas solvable et demissionnaire celle ci a rit d ailleurs
j espere que cela n arrivera pas au dela de devoir payer ce serai son avenir qui en patirait mais je voudrai savoir quels sont mes recours pour me proteger de la demission educative de la mere en effet malgres toute mes tentatives je n ai aucun contacts avec eux et je trouve injuste de devoir etre autant responsable que la mere alors que je n ai aucun pouvoir d education sur eux seulement voila j ai l autorite parental conjointe mais ils vivent exclusivement avec leur mere depuis 3ans je ne suis bon qu a payer
merci de me renseigner sur les possibilites de me proteger de possible debordement merci par avance a maitre novacovitch ou maitre fellonaud encore une fois je ne compte pas me defiler face a mes obligations je suis et resterai leur pere mais je ne veux pas payer pour les erreurs de leur mere