> Accueil > Forum

Divorce délicat.

Votre vie prend un nouveau virage. Comment bien s'y prendre pour gérer au mieux ce changement de vie ?

Divorce délicat.

Messagede chris52 » Mar 26 Jan 2010 12:12

Bonjour,

Je suis séparée physiquement depuis decembre 2008,nous avions mis en accord avec mon mari un divorce a l'amiable.Depuis cette date mon mari est parti au Maroc sans jamais n'y revenir et aucunes nouvelles de lui,je n'ai plus aucun contact avec lui, il ne me repond jamais au mails.J'ai donc fais au pres du commissariat une main courante pour abandon de domicile conjugale.J'ai du rendre l'appartement car je ne pouvais l'assumer financierement, je me retrouve aujourd'hui chez mes parents.

Je précise que durant l'année 2009 il y a eu quelques echanges d'email avec mon mari qui ne prenais tout ce que je lui disais pour des menaces, hors il s'avere que je lui demandais juste ce que mon avocate me demandais afin de faire les papiers.

A ce jour rien n'avance, j'ai du payer toutes les dettes en commun que nous avions, le seul discours de mon avocate que j'ai c'est que c'est compliqué et que sans sa signature il n'est pas possible de faire quoi que ce soit. Je commence a perdre espoir dans tout cela, je ne sais plus par ou commencer.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Amicalement.
chris52

Messagede louloute78 » Ven 29 Jan 2010 11:48

bonjour, j'ai été dans le même cas refus de mon ex mari de signer les papiers du divorce amiable. Mon avocate a relancer une procédure pour abandon du domicile conjuguale depuis plus de 2 ans et dans ce cas selon elle il n'y avait pas besoin de sa signature et j'ai obtenu le divorce. S'il est parti en décembre 2008 ca vous renvoie sur décembre 2010.
louloute78

Messagede chris52 » Mar 23 Fév 2010 10:54

Merci beaucoup de votre réponse Louloute, j'aurais une autre petite question, est ce que vous avez fais quelque chose de particulier pour vous désolidariser de dettes qu'ils contracterait? Merci encore.
chris52

Messagede louloute78 » Mar 23 Fév 2010 12:21

en fait nous n'avions que le crédit immobilier, nous avons payé en commun jusqu'à la vente. Par contre, j'ai résilié toutes les cartes qui ouvre droit à un crédit. Si vous avez un compte commun il faudrait voir avec la banque pour le fermer peut être.
louloute78

Messagede diams » Mer 3 Mar 2010 13:18

bonjour,
moi je ne trouve pas le système pour posé une question, donc je la pose ici et merci de me répondre si vous le pouvez.
mon mari à l'autoritée parentale de sa fille handicapée et la maman de celle si l'a mise sous tutelle sans méme en avertir le papa.
donc ma question est, la maman avait elle le droit de mettre cet enfant sous tutelle sans l'autorisation du papa.
merci
diams

Retourner vers Divorces et gardes d'enfants

Publicit