> Accueil > Forum

huissier

Vous devez de l’argent à des créanciers qu’ils soient des amis, votre famille ou des sociétés de recouvrement : tous les moyens pour négocier votre dette.

huissier

Messagede elsalice » Mar 23 Fév 2010 16:17

Bonjour,
Suite à des chèques impayés, je dois régler ma dette à un huissier. Je ne conteste pas ma dette mais il y a quelques points qui me tracassent.
Tout d'abord, l'huissier me reproche mon inertie alors que le dossier a changé d'huissier et que je ne le savais pas. J'essayais de me rapprocher du 1er huissier qui m'avait envoyé un courrier. Du coup, j'ai des frais supplémentaires à régler. Est ce normal?
Ensuite, je suis dans l'impossibilité de régler cette dette en une seule fois. L'huissier peut il me refuser un échéancier?
J'ai reçu un courrier aujourd'hui où il me menace d'une saisie vente car je ne me manifeste pas. Pourtant je lui ai envoyé un courrier la semaine passée. J'espère que les courriers se sont croisés...
Ce que j'aimerai savoir le plus c'est si cet huissier peut refuser ma demande d'échelonnement et du coup me saisir? Pour info je dois 530 euros. Je ne sais plus quoi faire...
Merci pour vos réponses.
elsalice

Messagede dragon » Mar 23 Fév 2010 19:40

530 euro, c'est pas grand chose
tu n'aurais pas du laisser pourrir la situation.
Il peut pas te saisir sans que le tribunal l'ai ordonné.
envoie un cheque de ce que tu peu, fait le régulierement, ça devrait passer.
Si tu envoie tout les mois une centaine d'euros, je pense que l'huissier laissera aller.... mais c'est bizarre ... c'est un huissier ou une boite de recouvrement?
dragon

Messagede elsalice » Mer 24 Fév 2010 10:00

Merci pour ta réponse.
C'est un huissier.
Je n'ai pas laissé pourrir la situation. Dès que j'ai eu la 1ère lettre du 1er huissier je me suis manifestée. Mais ce n'est qu'au bout de quelques semaines qu'il m'a informé que je devais m'adresser à un autre huissier et du coup les intérêts avaient commencé à courir sans que je le sache.
Je vais essayer de le joindre ce matin pour qu'il m'accorde un échéancier sinon je sais pas comment je vais faire...;
elsalice

Messagede lepoete78 » Mer 24 Fév 2010 11:16

bonjour eseline,

tout d'abord savoir si votre lettre est d'un huissier ou d'un contentieux. Si c'est du contentieux, tous les frais sont à la charge de son client ( créantiers) loi du 91-650 du 09 juillet1991 Article 32 Alinéa 3 n'est pas fait pour les oiseaux. Cette loi précise que les frais de recouvrement son à la charge de leurs clients et non du débiteur ( c'est à dire vous). Si c'est un huissier, vous lui notifiez cette loi pour lui dire que les frais sont à la charge de son client, sauf si votre dossier est passé devant un juge, la c'est le juge qui doit le stipuler. bon courage......Pascal le poète
lepoete78

Messagede elsalice » Ven 26 Fév 2010 11:07

Merci pour cette réponse Pascal le poète.
C'est bien un huissier détenteur d'un commandement de payer. Je ne conteste pas ni ma dette ni le fait de devoir payer des frais. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il y a eu changement d'huissier sans que j'en sois informé et pourquoi dans ces conditions les intérêts ont continué à courir.
Cela dit j'ai trouvé un arrangement avec l'huissier qui m'accorde un échéancier...
elsalice

Retourner vers Dettes

Publicit