> Accueil > Forum

dans la galere

Vous devez de l’argent à des créanciers qu’ils soient des amis, votre famille ou des sociétés de recouvrement : tous les moyens pour négocier votre dette.

dans la galere

Messagede sysy » Lun 18 Jan 2010 12:02

bonjour je suis une maman qui me sais plus quoi faire j ai plais de dette farture de gaz voiture loyer je marive plus rien a payer je me vie qu avec les allocation familliale de 620 euro par moi au moin d avril je doit quiter le logement et je sais plus quoi faire merci de maider je me voudrais pas me retrouver a la rue avec mes enfants
sysy

Messagede mandarin » Mar 19 Jan 2010 10:37

Dans un premier temps vous devriez déposé un dossier de surendettement à la banque de france ils sont très compétants et ont du poid auprès des créanciers , courage .
mandarin

Messagede kelscoop » Mar 19 Jan 2010 10:51

Le mieux est de trouver un job, le cas échéant puisque tu as du temps fait un autre gosse pour toucher plus d'alloc.
kelscoop

Messagede FIFINE94 » Mar 19 Jan 2010 10:53

je ne comprends pas comment vous vous etes enlisée allez donc voir une assitante sociale c'est la première des choses à faire ensuite chercher du travail et les choses rentreront dans l'ordre mais il faut faire attention à l'avenir
FIFINE94

Messagede kenise » Mar 19 Jan 2010 11:07

Pour vous en sortir contacter l association CRESUS sur Paris qui vous accompagneras pour constituer votre dossier de surendettement avant de la deposer a la Banque de FRANCE et qui vous donneras des conseils. Ce sont la plupart des anciens de la Banque de France qui siegent au sein de l association.Elle se trouve au 15 rue des ABBESSES 75018 Paris tel 0146 066227. je l ai sollicite moi meme et ceci a ete un grand soulagement bonne chance
kenise

Messagede veveki » Mer 24 Fév 2010 21:43

kelscoop a écrit:Le mieux est de trouver un job, le cas échéant puisque tu as du temps fait un autre gosse pour toucher plus d'alloc.

Pourquoi une reponse aussi mechante? je vous souhaite de vous retrouver un jour dans la misere!
veveki

Messagede tantetine62 » Mer 24 Mar 2010 19:50

FIFINE94 a écrit:je ne comprends pas comment vous vous etes enlisée allez donc voir une assitante sociale c'est la première des choses à faire ensuite chercher du travail et les choses rentreront dans l'ordre mais il faut faire attention à l'avenir

Ah, si c'était si simple ! J'ai connu la commission de surendettement et actuellement, je suis quasiment sûre que si j'établissais un dossier, il serait accepté. Mais à quoi bon ? La banque de France ne m'a pas épaulée, elle m'a signifiait la fin de mon plan de surendettement au bout de deux ans sans même un conseil, sans même m'avoir convoquée au préalable pour voir où j'en étais. Résultat, j'ai sur les bras un crédit révolving (qui ne l'est plus) que je rembourse 150 Euros par mois. Oh, c'est normal, j'ai emprunté, je rembourse jusque là rien à dire. Sauf que les intérêts continuent de courrir que j'en suis à rembourser plus du double que j'ai emprunté et que je n'en verrais jamais le bout. Sur mon échéancier, il y a marqué 999 mois...non vous ne rêvez pas. Et je ne peux même pas essayer de négocier l'arrêt des intérêts car je ne sais pas qui contacter. Ma fille est averti de refuser tout héritage si je ne lui dis pas que cette situation est finie.
J'ai bien essayé de faire un rachat de crédit mais ça ne passe pas. Et pour compléter votre information du comment on en arrive là, voilà un exemple. Je travaille de nuit donc je n'ai pas la possibilité de prendre de transports en commun. J'ai eu besoin d'une voiture. J'ai demandé un crédit à la consommation à ma banque qui me l'a refusé, mes moyens financiers ne me le permettaient pas mais qui m'a proposée un crédit révolving. Dans l'urgence, j'ai du accepté, c'était une voiture ou plus de travail. Pourtant, je ne demandais pas beaucoup, 1000 Euros, j'avais trouvé une bonne petite occassion. Tout ceci, pour vous démontrer que si les banques ou autres organismes financiers étaient plus raisonnables, les consommateurs ne se retrouveraient pas avec des crédits à des taux exhorbitants. Et voilà comment on se retrouve dans des situations difficiles.
tantetine62

Messagede jd37 » Mer 24 Mar 2010 22:57

tantetine62 a écrit:
FIFINE94 a écrit: Dans l'urgence, j'ai du accepté, c'était une voiture ou plus de travail. Pourtant, je ne demandais pas beaucoup, 1000 Euros, j'avais trouvé une bonne petite occassion. Tout ceci, pour vous démontrer que si les banques ou autres organismes financiers étaient plus raisonnables, les consommateurs ne se retrouveraient pas avec des crédits à des taux exhorbitants. Et voilà comment on se retrouve dans des situations difficiles.

Ne me dites pas que c est votre prêt de 1000€ qui vous a mis une situation délicate??? Vous avez pris un crédit révolving à 18%...dans une banque vous l auriez eu à 8 ou9%...jvous laisse faire le calcul sur le côut total.
Faut arrêter de taper sur les banques! Pourquoi ne pas arrêter de vouloir tout s acheter à crédit? Ok y a des propositions de financements dans tous les magasins...mais franchement y a un moment où il faut se raisonner et acheter lorsqu on a les fonds sur son compte!C est trop facile de montrer tout le temps du doigt tous ses organismes.
jd37

Messagede dragon » Jeu 25 Mar 2010 10:32

Je pense que cela ne sert plus à rien de démontrer que cette situation et le resultat de crédits contracté sans aucune réflexion. Là n'est plus le problème.
Si le capital est de 1000 euro, la situation n'est pas dramatique.
Je propose que tu nous dise à combien s'élève le capital restant dû.
Tu doit envisager d'autres ressources que tes alocs, les alocs, c'est pas un salaire.
Tu nous dit que tu as 600 euros d'alocs et plus loin tu dis que tu travail de nuit???????
Je pense que tu peut trouver des bon conseils ici mais tout en retenant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
salut
dragon

Retourner vers Dettes

Publicit