FIFINE94 a écrit:je ne comprends pas comment vous vous etes enlisée allez donc voir une assitante sociale c'est la première des choses à faire ensuite chercher du travail et les choses rentreront dans l'ordre mais il faut faire attention à l'avenir
Ah, si c'était si simple ! J'ai connu la commission de surendettement et actuellement, je suis quasiment sûre que si j'établissais un dossier, il serait accepté. Mais à quoi bon ? La banque de France ne m'a pas épaulée, elle m'a signifiait la fin de mon plan de surendettement au bout de deux ans sans même un conseil, sans même m'avoir convoquée au préalable pour voir où j'en étais. Résultat, j'ai sur les bras un crédit révolving (qui ne l'est plus) que je rembourse 150 Euros par mois. Oh, c'est normal, j'ai emprunté, je rembourse jusque là rien à dire. Sauf que les intérêts continuent de courrir que j'en suis à rembourser plus du double que j'ai emprunté et que je n'en verrais jamais le bout. Sur mon échéancier, il y a marqué 999 mois...non vous ne rêvez pas. Et je ne peux même pas essayer de négocier l'arrêt des intérêts car je ne sais pas qui contacter. Ma fille est averti de refuser tout héritage si je ne lui dis pas que cette situation est finie.
J'ai bien essayé de faire un rachat de crédit mais ça ne passe pas. Et pour compléter votre information du comment on en arrive là, voilà un exemple. Je travaille de nuit donc je n'ai pas la possibilité de prendre de transports en commun. J'ai eu besoin d'une voiture. J'ai demandé un crédit à la consommation à ma banque qui me l'a refusé, mes moyens financiers ne me le permettaient pas mais qui m'a proposée un crédit révolving. Dans l'urgence, j'ai du accepté, c'était une voiture ou plus de travail. Pourtant, je ne demandais pas beaucoup, 1000 Euros, j'avais trouvé une bonne petite occassion. Tout ceci, pour vous démontrer que si les banques ou autres organismes financiers étaient plus raisonnables, les consommateurs ne se retrouveraient pas avec des crédits à des taux exhorbitants. Et voilà comment on se retrouve dans des situations difficiles.