> Accueil > Forum

remboursement des frais selon Inéas assurance

Bonus malus, tiers ou tout risque… Comment choisir ? Comment contester une expertise ? En cas d'accident, comment faire respecter vos droits ?

remboursement des frais selon Inéas assurance

Messagede bern57070 » Lun 5 Juil 2010 19:21

Bonjour
je suis assuré chez Inéas assurance en ligne depuis un peu plus de 16 mois.Le 7 avril ,mon véhicule en stationnement a été endommagé par un camion. Constat établi, passsage de l'expert chez mon garagiste ,réparation, je paye la facture puisque ce n'est pas un garage conseillé par Inéas en étant convaincu que Inéas assurance va me rembourser rapidement comme cela est indiqué dans leur chartre ...
apres plusieurs messages déposés sur leur sites je n'ai reçu à ce jour ( 5juillet !! ) toujours aucun remboursement .Ils avancent un probléme technique qu'ils sont bien incapable d'expliquer .
Ma question est : quels sont les recours contre une "assurance" comme Inéas, puis je résilié mon contrat ?.
bern57070

Messagede bern57070 » Jeu 8 Juil 2010 18:40

aujourd'hui j'ai eu le service comptabilité d'inéas assurance au téléphone toujours dans l'espoir de revoir mes 920 euros remboursés ils m'ont dit qu'ils sont en redressement judiciaire et que c'était noté sur la page principale de leur site depuis ce matin, et que tout remboursement des factures pour les accidents non responsables sont pour l'instant bloqué, ces factures sont donc a charge des clients et dans l'incertitude d'étre remboursées dans l'imédiat....Les mensualités des cotisions sont quant à elles maintenues et toujours dues.
bern57070

Messagede bern57070 » Mer 28 Juil 2010 18:41

toujours aucun remboursement versé par inéas assurance,aucune date avancée aucun courrier silence total...... :(
bern57070

Messagede Anonyme » Jeu 28 Oct 2010 23:57

INEAS = ARNAQUE

J’ai été victime le 10 mars 2010 d’un accident de la route dont je ne suis pas responsable. Les frais occasionnés pour la réparation de mon véhicule s’élèvent à 15972,64€. Je ne suis toujours pas remboursée. Le garagiste aujourd'hui ne peut plus attendre et me demande de régler la facture ! Je ne vois pas comment je peux faire ni à qui m'adresser. Les réponses émanant d'INEAS semblent être des réponses automatiques ...Comment faire pour joindre quelqu'un ?
Anonyme

Messagede lulucorsica » Mer 17 Nov 2010 16:20

Bonjour,
J'etais moi aussi assuré chez Ineas. J'ai payé la totalitéde mon assurance voiture pour l'année dès ma souscription. Je n'ai toujours aucune nouvelle quant au remboursement de la prime. Avez-vous réussi à joindre quelqu'un ou avez-vous obtenu un remboursement suite àvos problèmes? Leur site ne précise même pas à qui s'adresser pour obtenir des informations.
lulucorsica

Messagede pat83500 » Mar 14 Juin 2011 13:11

bonjour,
le 28/04/2010 j'ai été victime d'un accident dont je ne suis pas du tout responsable.J'ai fait appel à l'assistance qui a dirigé mon véhicule vers un garage agréé INEAS en lui faisant une feuille de mission; donc lors de la restitution de mon véhicule je n'ai rien réglé.Au mois de septembre 2010 le garagiste me téléphonne pour me dire qu'il n'avait toujours pas été réglé ,je lui est répondu qu'il se retourne vers mon assureur.En février 2011 il m'a de nouveau téléphonné pour me dire que le réglement ne lui était toujours pas parvenu.J'ai donc écrit à l'assurance adverse A/R(groupama) et celle-ci avait déjà réglé INEAS en juin2010 environ 3700euros.J'ai aussi écrit au curateur (PANNEVIS)pour qu'il prenne contact avec le carrossier et qu'il effectue le réglement dans les plus brefs delais.Le 08/06/2011 j'ai reçu un appel téléphonnique d'un huissier de justice mandatté par le garage pour régler la facture QUE DOIS-JE FAIRE ???????????
pat83500

Messagede lecocqbo » Dim 26 Juin 2011 16:46

Bonjour,

Si le garage à une prise en charge de l'assureur, vous n'avez pas à faire le réglement de la réparation, c'est au garagiste de se raprocher de l'assureur.

Quant à l'huissier, si il n'a pas une injonction du tribunal il y a pas lieu de lui payer la somme qu'il réclame.

Cordialement,
lecocqbo

Retourner vers Assurances auto et moto

Publicit