> Accueil > Forum

Que devient l'assurance en cas d'accident ?

Bonus malus, tiers ou tout risque… Comment choisir ? Comment contester une expertise ? En cas d'accident, comment faire respecter vos droits ?

Que devient l'assurance en cas d'accident ?

Messagede fabienne7662 » Mer 24 Fév 2010 12:10

J'ai souscris une assurance tous risques au 01/07/2009 pour ma voiture.
Hélas, mon mari a eu un accident tout seul sur le verglas mi décembre, il est parti en tonneau il a été légèrement blessé.
Ma voiture a été déclaré irréparable, j'ai eu une proposition d'indemnisation pour ma voiture qui m'a paru satisfaisante. On m'a fait signé un certificat de cession en blanc (car c'est soi disant le siège qui doit remplir le formulaire). Je n'ai à ce jour malgré toutes mes demandes toujours reçu le certificat de cession.

Je tiens à préciser que je payais mensuellement mon assurance et que je n'ai pas de nouveau véhicule à ce jour. Mon agent d'assurance a résilié fin janvier mon assurance au lendemain de l'accident "a ma demande" pour le siège OR je n'ai rien signé du tout.

Hier, j'ai reçu un recommandé du siège me demandant le restant de la prime or je ne possède plus ce véhicule. Mon agent me dit que c'est normal car j'ai bénéficier de la partie "dommages" et de la partie "corporel" (en cours).
Mon assurance protection juridique (pas le même assureur) me dit que je ne dois pas cette somme selon l'article 113.50
Qu'en est-il réellement ?
Merci de votre aide
fabienne
fabienne7662

Messagede jd37 » Ven 26 Fév 2010 13:12

Bonjour, j ai été dans le même cas que toi et mon assurance s est arrétée au jour de l accident, et en aucun cas je n ai acquitté de la prime restante à payer( j etais mensualisée)...si ta protection juridique t a donné les infos, envois un courrier en AR, tu verras je pense qu ils n insisteront pas!
Bon courage
jd37

Retourner vers Assurances auto et moto

Publicit