> Accueil > Forum

indemnisation du véhicule volé et prime à la casse

Bonus malus, tiers ou tout risque… Comment choisir ? Comment contester une expertise ? En cas d'accident, comment faire respecter vos droits ?

indemnisation du véhicule volé et prime à la casse

Messagede laeti6a » Mer 2 Juin 2010 23:24

Bonjour à tous,
Ma voiture neuve a été volée après seulement 5 mois d'utilisation. A priori, je devrais être indemnisée (même si on ne sait jamais). Toutefois, mon assurance se base sur de prix d'achat du véhicule. Or, le prix facturé inclut les 1000€ de reprise de mon ancien véhicule au titre de la prime à la casse, ainis que le bonus écologique de 700€ et une remise client. En clair, ma voiture vaut 13000€ et je l'ai payée 11000€. Si je peux comprendre que mon assurance refuse de me rembourser la remise client et le bonus écologique (et encore, c'est vraiment si je fais un effort de compréhension), je ne vois pas pourquoi elle refuserait de me rembourser la prime à la casse. Si j'avais vendu mon véhicule à un tiers, ça aurait aussi diminué mon investissement. Au final, c'est comme si on m'avait volé 2 voitures. Quelqu'un s'est-il retrouvé dans cette situation ou aurait-il des conseils à me donner ? Merci par avance.
laeti6a

Retourner vers Assurances auto et moto

Publicit