> Accueil > Forum

délit de fuite, tout le monde s'en fout

Bonus malus, tiers ou tout risque… Comment choisir ? Comment contester une expertise ? En cas d'accident, comment faire respecter vos droits ?

délit de fuite, tout le monde s'en fout

Messagede maradesbois » Lun 30 Nov 2009 12:11

Ma soeur a été victime d'un accident de voiture dont le responsable a pris la fuite. Tant qu'il n'y a que des dégats matériels et bien qu'elle ait eu le temps de relever le n° d'immatriculation, tout le monde s'en fout, la police, l'assureur.
Il a falu qu'elle insiste lourdemnt pour que l'assureur recherche le proprétaire du véhicule qui aurait répondu ne plus être en posséssion de la voiture, mais quand on lui demande les justificatifs et le nom du nouveau propriétaire, il ne répond plus.
Et on en reste là, l'assureur ne prend pas en charge les réparations, (importantes).
Les témoins ne sont pas reconnus car ils n'ont pas relevé le n° eux-mêmes et l'ami qui l'accompagnait dans la voiture au moment de l'accident n'est pas reconnu come témoin valable.
N'a t-elle aucun recours ?
maradesbois

Messagede maradesbois » Mer 2 Déc 2009 10:58

Moralité : vous êtes en tort dans un accident ? prenez la fuite ! personne ne vous poursuivra
maradesbois

Messagede Anonyme » Sam 5 Déc 2009 22:02

maradesbois a écrit:Ma soeur a été victime d'un accident de voiture dont le responsable a pris la fuite. Tant qu'il n'y a que des dégats matériels et bien qu'elle ait eu le temps de relever le n° d'immatriculation, tout le monde s'en fout, la police, l'assureur.
Il a falu qu'elle insiste lourdemnt pour que l'assureur recherche le proprétaire du véhicule qui aurait répondu ne plus être en posséssion de la voiture, mais quand on lui demande les justificatifs et le nom du nouveau propriétaire, il ne répond plus.
Et on en reste là, l'assureur ne prend pas en charge les réparations, (importantes).
Les témoins ne sont pas reconnus car ils n'ont pas relevé le n° eux-mêmes et l'ami qui l'accompagnait dans la voiture au moment de l'accident n'est pas reconnu come témoin valable.
N'a t-elle aucun recours ?

la police ? pas la peine de se casser le c.. avec eux ! les gendarmes , eux ne rigolent pas avec les délits de fuite :mrgreen:
Je parle en matière de vécu : une personne avait accroché la voiture de mon épouse ; j'ai appellé les gendarmes pour porter plainte en " délit de fuite caractérisé " !
La bagatelle a coùté au contrevenant , 7500 francs (à l'époque) + quatre points et une belle suspension de permis !
les Gendarmes sont bien plus pointus ! :mrgreen:
Anonyme

Messagede dragon90 » Ven 29 Jan 2010 14:21

À ceux qui liron ce sujet :
Il n'y à pas délit de fuite dans le cas d'un automobiliste qui s'en vas tranquillement après avoir causé des dégâts matériels. (si vous avez un accident un peut sérieux et que le tiers se fait la belle, on s’allonge et on attend les pompiers, (très mal a la tête état de choque, on fait du cinoche , comme ça, y’a du corporel)
Non assistance à personne en danger, c'est plus grave.

Aucune perte de points n’est prévue pour ceux qui défoncent les voitures des autres en manœuvrant. (aucune perte de poids non plus, dommage hein ?)

C'est bien regrettable

Et même si on ne s'arrête pas à un contrôle de gendarmerie, ce n'est pas forcément un délit de fuite. (On n’est pas obligé d'avoir compris que le gendarme voulait que l'on s'arrête)

Il faut dans le cas d'un accrochage et que le tiers se barre, bien sur relever le n° d'imat et bien sur courir déposer une plainte à la gendarmerie.

Mais il faut également des témoins , c'est capital (n'importe qui qui à cabossé sa voiture pourrait relever un n° au hasard)
dragon90

Messagede Anonyme » Jeu 9 Déc 2010 12:37

Dans ce cas là, tout le monde s'en fou...

Cela m'est arrivé, un mec (à mon avis bien bourré) me double et se rabbat sur moi...boum, je ralenti pour me garer mais lui accelere pour se tirer...je prend la plaque et le suis en appelant les gendarme qui me disent qu'ils arrivent aussi vite que possible...au bout de 30min de poursuite (pas complqué de suivre un mec bourré qui roule à 30...bref les gendarme ne viendront pas. Le lendemain matin je dépose plainte... 15 jours apres, courrier du proccureur...sans suite...génial non? ben la prochaine fois que je suis en tort, jme casse....c'est ce que je serait tenté de faire puisque je ne serai meme pas inquiété....pas de malus, pas de franchise...vraiment decevant....et rageant..

Ciao

hervé
Anonyme

Retourner vers Assurances auto et moto

Publicit