> Accueil > Forum

Constat

Bonus malus, tiers ou tout risque… Comment choisir ? Comment contester une expertise ? En cas d'accident, comment faire respecter vos droits ?

Constat

Messagede catalanman66 » Mer 9 Déc 2009 10:44

Bonjour,

j'ai eu un accrochage avec une autre voiture en étant responsable l'autre conducteur m'a demandé mon numero de téléphone et m'a dit qu'il me recontacterai pour faire le constat.
Pour l'instant je n'est pas reçu son appel.
De combien temps dispose t'il pour faire le constat ?

Merci
catalanman66

Messagede Anonyme » Dim 13 Déc 2009 15:15

Franchement , ce type a eu de la chance de tomber sur une poire ! parce que là , il vous a pris royalement pour une poire !!
J'espère qu'au moins vous avez son immatriculation ?
Si non , vous n'avez que les yeux pour pleurer .... SI OUI ? VOUS FAITES UN CONSTAT de votre côté , avec son immatriculation de son véhicule et vous donnez cà à votre assureur ! Où si vous êtes un peu rancunier ,vous pouvez( en plus ) directement voir les Gendarmes ( pas la police ! ) et vous leur dites que le type vous a " enflé" !
Il risque d'être considéré comme ayant commis un délit de fuite caractérisé . Tarif : 4 points . 500 € d'amende ...... :mrgreen:
Anonyme

Messagede JENCO » Sam 26 Déc 2009 10:02

Bonjour !
Contrairement à ce qu'on peut vous affirmer par ailleurs, Gendarmes y compris, le constat d'accident n'est pas un document à remplir après le sinistre. Il suffit d'échanger vos cooordonnées et celles de votre assureur.
Lorsque les responsabilités sont douteuses, évitez de remplir ce document où la quasi-totalité des cases sont destinées à trouver des torts et non des éléments de défense. Exemples : état de la route, météo, éclairage des véhicules, vitesse ...
Si besoin, demandez à votre contradicteur de vous indiquer l'article du Code de la route où il est question de ce fameux constat, qui, tous comptes faits, ne sert que les intérêts de l'assureur. Qui dispose ainsi d'une pièce avec laquelle votre sinistre ne sera réglé que par les ordinateurs. Et pas par la clause de défense recours qui vous a été imposée lors de la souscription du contrat !
JENCO

Messagede patrig29 » Lun 4 Jan 2010 22:57

JENCO a écrit:Bonjour !

Lorsque les responsabilités sont douteuses, évitez de remplir ce document où la quasi-totalité des cases sont destinées à trouver des torts et non des éléments de défense. Exemples : état de la route, météo, éclairage des véhicules, vitesse ...
Si besoin, demandez à votre contradicteur de vous indiquer l'article du Code de la route où il est question de ce fameux constat, qui, tous comptes faits, ne sert que les intérêts de l'assureur. Qui dispose ainsi d'une pièce avec laquelle votre sinistre ne sera réglé que par les ordinateurs. Et pas par la clause de défense recours qui vous a été imposée lors de la souscription du contrat !

Le constat amiable est là pour accélérer la procédure d'indemnisation. Lorsque les faits sont avérés et reconnus par les deux parties, pourquoi ne pas le remplir? Vous avez tout à y gagner! Temps, argent.
Et puis, solution ultime en cas non entente avec le tiers, prétextez un mal de dos ou de cervicales et appelez les pompiers, ils se déplaceront et avec eux .... la police qui se chargera du constat. Mais là, adieu le RDV urgent ou la soirée sympa avec les potes!(dans ce cas, il faut que le tiers soit quand même un très GROS BLAIREAU)
La 1ère page du constat ne mentionne pas de demande de renseignements tels que météo etc... Celà figure au verso de chaque feuille et sert uniquement aux stats de votre assurance
patrig29

Messagede dragon90 » Lun 1 Fév 2010 10:43

lebasque a écrit:Il risque d'être considéré comme ayant commis un délit de fuite caractérisé . Tarif : 4 points . 500 € d'amende ...... :mrgreen:

Faux !!!

En plus je suis un peut surpris, c'est toi qui est responsable si j'ai bien compris.

Donc (toujours si j'ai bien compris) tu paie ta casse + la casse que tu as occasionnée.
S’il ne veut pas que tu paye, bin tan mieux ! Ton assureur sera contant et par voie de conséquence ton tarif aussi.
dragon90

Retourner vers Assurances auto et moto

Publicit