> Accueil > Forum

AKERYS = Arnaque, ils me doivent 1178€ !

Vous êtes propriétaire, locataire ou bailleur. Vous rencontrez un problème avec l'état des lieux, la caution, le dépôt de garanti, l'entretien, les charges de copropriété ou les charges privatives. Faîtes vous aidez ici.

AKERYS = Arnaque, ils me doivent 1178€ !

Messagede thibowlt » Sam 14 Avr 2012 19:33

Bonjour,

Etudiant, je suis passé par AKERYS pour la location d'un studio d'octobre 2011 à Février 2012.
Voila mon "hisitoire" :

La totalité des loyers ont été prélevés directement de mon compte, or, AKERYS a également perçu les versements d'APL de la CAF, et n'a jamais soustrait les sommes, ni déduit sur les loyers suivants...
A ce jour, j'ai quitté le logement (le 27 février dernier).
J'ai contacté de nombreuses fois les Agences AKERYS de LILLE et TOULOUSE par téléphone et par mail, leur indiquant qu'ils me devaient (caution de 315€ comprise) : 1178€ !

Suite à ca, j'ai tout de même eu une réponse d'une "Gestionnaire", qui m'a indiqué que mon compte était créditeur de 953.58€ et que j'aurai un virement dans les prochains jours (date du 21 mars 2012).

Quelques jours après j'ai bien reçu un versement de...730 € !

J'ai donc recontacté la "Gestionnaire" lui indiquant l'écart des 1178€ (preuve de versements de la CAF à l'appui) et les 953.58€ qu'elle m'a annoncé, ainsi que le versement de "seulement" 730€ !

Depuis lors, je n'ai aucune nouvelle d'AKERYS ! Le personnel fait ce qu'il a souvent fait de mieux : faire la sourde oreille !

Aujourd'hui la CAF me demande le remboursement du mois de février car selon eux j'ai quitté le 27 février et non le 29, donc je ne peux pas recevoir l'APL ! Je leur ai expliqué mon cas, indiquant que l'ensemble des versements d'APL avait été fait à AKERYS, et que je n'en avais rien touché ! Compréhensif, ils me demandent néanmoins une quittance de loyer. Je me suis donc rapproché d'AKERYS pour demander cette quittance de Février... deux semaines après, je n'ai toujours rien reçu !

Que puis-je faire ?
Vous remerciant par avance.
thibowlt

Messagede clotildelapierre » Lun 16 Avr 2012 17:50

Bonjour,

Je suis Clotilde Lapierre, en charge des relations avec les locataires AKERYS sur le web.

SI vous souhiatez me contacter par mail clotildelapierre@gmail.com et me préciser vos coordonnées et le nom de votre résidence, nous pourrons étudier votre dossier et répondre à vos questions.

Cordialement,

Clotilde Lapierre - AKERYS
clotildelapierre

Messagede clotildelapierre » Mer 25 Avr 2012 15:31

Monsieur,

Suite à l’étude de votre dossier, votre gestionnaire a en effet constaté une erreur au niveau du remboursement de votre dépôt de garantie.
En effet, l’aide au logement du mois de février ne vous avait pas été reversée.
Le remboursement devrait vous parvenir sous 5 jours.

Je reste à votre disposition pour toutes questions.

Cordialement,
Clotilde – AKERYS
clotildelapierre

Messagede thibowlt » Lun 7 Mai 2012 14:52

Bonjour Madame,

suite à mon précédent message j'ai bien eu un remboursement à la hauteur du dernier versement de l'APL.
Néanmoins, si l'on fait la somme des remboursements que vous me devez (APL + caution), Akerys me doit encore 227,42€ : soit une partie de la caution.

Dans l'attente,
Cdt,
thibowlt

Messagede lola340 » Ven 3 Aoû 2012 12:38

A l'époque étudiante, je suis passé par l'agence Akerys pour la location de mon appartement à grenoble http://www.aktifimmo.com/annonces-locat ... b1-p0.html et je ne me plains du tout. L'agence a été correcte avec moi et à l'écoute de tous mes petits soucis d'appartements.
Vraiment rien à redire :)
lola340

Retourner vers Appartement

Publicit