Bonjour,
Je détiens une Clio qui est en panne depuis mi-décembre suite à un défaut de fabrication sur la pompe d'injection de marque Delphi. Elle se désagrège dans le circuit en dispersant de la limaille dans tout le circuit, du réservoir aux injecteurs.
C'est une panne récurrente chez Renault depuis des années. Des centaines de propriétaires de ces véhicules sont concernés, à la lecture de nombreux forums sur le sujet.
Mon problème, c'est que mon véhicule acheté en juin 2010 à 111000 Kms, qui en a aujourd'hui 135000 Kms a déjà subit cette panne en 11.2006 à 56400 kms . Le précédent propriétaire a donc fait faire les réparations, enfin sans changement de la pompe, au regard du détail de la facture et obtenu 70 % de prise en charge par Renault.
A ce jour, après l'ouverture d'un dossier auprès de Renault, ceux ci me rétorquent que la voiture est trop vieille et à trop de kms, donc aucune participation.
L'ancien propriétaire m'indique qu'on lui avait garanti qu'il ne serait plus ennuyé !
Le montant de la réparation s'élève à près de 3800 €.
Quels sont les recours possibles, quelles démarches peuvent être engagées ?
J'ai adressé ce jour un courrier AR au Service Client de chez Renault.
Vous remerciant, par avance, de l'attention que vous voudrez bien donner à ma demande et dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement