> Accueil > Forum

coment vendre ma voiture

Tout ce qu'il faut savoir pour bien négocier sa voiture.

coment vendre ma voiture

Messagede Martinuche » Mar 1 Juin 2010 07:44

je voudrais savoir coment vendre une voiture?
la carte grise n'est pas a mon nom!(je ne l'est pas faite car j'ai eu des probleme avec mon vendeur qui ma caché des problemes !une action en justice à été tenté mais sans effet )
je voudrais m'en debarassé en la vendent en etat
Merci de votre aide
cordialement
Martinuche

Messagede Anonyme » Mar 1 Juin 2010 10:33

bonjjour,

la carte grise permet la circulation du véhicule, le fait que ce document n'est pas à votre nom ne vous empeche pas de vendre votre voiture.

vous pouvez mettre un annonce en précisant que vous la vendez dans l'état
le jour de la vente, notez sur la carte grise "vendue dans l'état le:", cette mention vous protége contre tout litige.

vous pouvez également proposer votre voiture auprès d'une casse.

cordialement
Anonyme

Messagede dragon90 » Mar 1 Juin 2010 18:19

salut

c'est quoi comme caisse??

des fois que cela interesse qq ici....

a+
ps : j'ai comme l'impression qu'elle n'est plus vendable que pour pièces, avec une CG véreuse, y'a plus grand chose à faire......
encore un PS : même avec " vendue en l'état" si y'a une main mise sur la CG, tu serai quand même dans le kk
.
De toutes façons, le propriétaire de la voiture, c'est celui qui est marqué sur la carte. Tu vends une voiture qui t'appartiens pas d'un point de vue légale, comme si c'était une voitre volée ! tu vois ou cela peut te conduire.

que qq m'arrete si j'ai dis une bêtise.
et c'est ce même propriétaire qui recevera les contre- danses si tu explose des scores au radar automatique ha ha ha
dragon90

Messagede Martinuche » Mar 1 Juin 2010 20:14

Non se n'est pas une voiture volée lol
J'ai acheter une voiture dans un autre departement
je l"ai ramené chez moi et 24 heure apres jai eux des soucis moteur
La voiture a eté immobilisé et elle y est toujours
c'est pour cela je n'et jamais fait les papiers car je men servé pas
je l'ai achetée a un particulier
j'ai demander une action de la justice maius j'en avais pour plus chere que la voiture donc j'ai abandonné
C'est pour cela je voudrais la vendre ( jai bien signialer un probleme de moteur ) mais je ne c 'est pas coment sa se pass pour la vendre .Pouvez-vous m'indiqué coment faire et les demarche qu'il y a faire
svp
je vous remerci deja pour vous reponses
Martinuche

Messagede dragon90 » Jeu 3 Juin 2010 09:46

Je me suis un chouilla renseigné :

alexandrep a écrit:la carte grise permet la circulation du véhicule, le fait que ce document n'est pas à votre nom ne vous empeche pas de vendre votre voiture.

FAUX
Je viens de me rendre au service CG de la préfecture de belfort et j'ai posé la question, le service m'a répondu sans aucune hésitation " non"
Sauf si à la préfecture au service carte grise on n'y connait rien au cartes grises ....
;)

alexandrep a écrit: notez sur la carte grise "vendue dans l'état le:", cette mention vous protége contre tout litige.

FAUX

Rien que par exemple : si la voiture est gagée, si elle est volée, si elle est piece à conviction et j'en passe....tu peut écrire tout ce que tu veux, tu verra si c'est vrais !!!!

Tu dois faire ta carte grise (ct de moins de 6 mois OBLIGATOIRE...pas gagné hein?)
Ou alors, tu vas à la préfecture de ton département, avec le certificat de cession que ton vendeur t'a remis, ce document est la seule preuve que c'est pas une voiture volée, conserve le précieusement , tu leur déclare vouloir détruire ce véhicule et ils te donneront la marche à suivre.
chiao les filles !
dragon90

Retourner vers Achat, Vente et Location

Publicit