> Accueil > Forum

achat d'une voiture a un particulier en panne au bout de 2 j

Tout ce qu'il faut savoir pour bien négocier sa voiture.

achat d'une voiture a un particulier en panne au bout de 2 j

Messagede getrogibbs » Lun 8 Fév 2010 11:19

bonjour,

j'ai acheté une voiture ford fiesta déclic de 1998 le 02/02/2010 à un particulier. Le 05/02/2010, elle tombe en panne, je ne peux plus démarrer, rien... que puis je faire? ai je des recours? puis je me faire rembourser la vente ou exiger que l'ancien proprietaire fasse les réparations nécessaire??

merci d'avance
getrogibbs

Messagede dtrr » Lun 8 Fév 2010 11:37

Vous pourrez demander le remboursement ou la réparation si vous arrivez à prouver qu'il y a eu 'vice caché' au moment de la vente. c'est à dire que le propriétaire savait que le véhicule était au bout, et qu'il avait un défaut. Alternateur, démarreur, joint de culasse, etc.. Une solution pour prouver un tel état, pourrait être de faire expertiser le véhicule. Autre solution négocier directement, mais si le vendeur est de mauvaise foi, vous aurez bien du mal à négocier.
dtrr

Messagede dragon » Lun 8 Fév 2010 15:51

ceci dis, c'est peut etre pas grave ta panne , ;) pas de panique . Et le vendeur n'est pas forcement de mauvaise fois, il a vendu un vieux vehicule pas chere, faut pas trop vite s'affoler .
Plus généralement, il est plus sur d'acheter dans un garage de bonne renomé même un peut plus chere et avoir une garantie.
une caisse de 12 ans, faut pas s'attendre à des miracles.
dtrr t'as fort judicieusement répondu mais si c'est qu'une batterie, je crois pas que cela vaille la peine de soulever une armée.
dragon

Messagede getrogibbs » Mar 9 Fév 2010 14:08

oui bien sur je ne m'affole pas plus que ça elle est au garage et j'attends l'avis du mécanicien. Mais comme on m'a parlé de courroie de distribution... si c'est ça j'en ai au moins pour 600€...mais bon attendons...
merci en tout cas pour vos réponses.
getrogibbs

Messagede dragon » Mer 10 Fév 2010 13:39

si c'est la courroie de distri, là y'a probleme.
Dans le carnet d'entretien, y'a une périodicité de remplacement de cette courroie (x km, x années)
Donc, le vendeur doit être en mesure de fournir la preuve du remplacement de celle ci.
si tel n'est pas le cas, là, tu lui demande la prise en charge des travaux ou la reprise de sa carcasse pourrie beurk !!! il est fort probable que tu obtienne gain de cause devant un tribunal.
vroooooommm vrrrrooouuuum !! t'ain, elle vas bien ma caisse !
dragon

Messagede getrogibbs » Mer 10 Fév 2010 13:43

en fait c'est l'arbre a cames qui est cassé donc faut changer le moteur d'apres mon garagiste et ça viendrait du fait qu'il n'a pas changer la courroie de distrib... est ce que ça vous parait probable??

et si je dois aller au tribunal, comment faire, je dois dabord déposer plainte à la gendarmerie? il faut saisir quel tribunal?
getrogibbs

Messagede dragon » Jeu 11 Fév 2010 10:44

si arbre à came cassé, que la courroie n'a pas été remplacée en temps voulu, avant de saisir le tribunal, demande à ton vendeur la preuve du remplacement de cette derniere.
Si il te fourni cette preuve, il n'y à pas de vis caché
S'il ne peut pas te fournir la preuve de ce remplacement, il y à vis caché donc c'est de la responsabilité du vendeur et soit il paye les réparation, soit il te reprend ta caisse et te rembourse, et si refuse (ce qui n'est pas son interet) 2 solutions:
1/ voiture vendu moins de 4000 euro, juge de proximité au tribunal d'instance
2/si + de 4000 euro (t'aurai quand même pas acheté un bagnole de 12 ans + de 4000 euro !!!!??) tu prends un avocat souvent avec l'assurance t'a une aide juridique.
dragon

Messagede getrogibbs » Jeu 11 Fév 2010 17:49

non, je ne l'ai pas acheté + de 4000€...et il n'a pas de facture pour la courroie. tu est sur que j'ai un recours aupres du tribunal??
getrogibbs

Messagede getrogibbs » Mer 17 Fév 2010 13:59

Je me suis renseigné au tribunal d'instance, il faut avant tout envoyer une mise en demeure, qqun sait il comment faire ou me dire ou je peux trouver des modeles? si je dois faire passer un expert, combien ça peut me couter et dois je avancer les frais? et dans le cas ou j'engage la procédure, je ne peux vendre la voiture avant que ce ne soit terminé?
getrogibbs

Retourner vers Achat, Vente et Location

Publicit