> Accueil > Forum

Problème réception Canalsat

Au magasin ou en VPC : vos droits, les précautions à prendre... Faîtes vous conseiller ici.

Problème réception Canalsat

Messagede frimousse350 » Lun 26 Avr 2010 14:03

Je suis un ancien abonné à TPS depuis plus de 12 ans qui depuis 2 ans a été obligé de migrer vers Canalsat et je suis possesseur d'un décodeur ISD 2210 de Sagem. Ce décodeur a été acheté à l'époque de TPS. Depuis 3 mois je suis incapable de recevoir Canalsat. Chaque fois que je veux changer de canal un message apparait "Chaine en option, appeler Canalsat au numéro suivant et bla et bla". Après plusieurs coups de téléphone je me suis entendu dire que le problème était connu et que l'on allait y remédier, c'était il y a 2 mois et demi et depuis toujours rien, aucun remède mais par contre pas d'oubli de la part de Canalsat de nous prélever 30 euros d'abonnement pour un service qui n'est pas rendu.
Depuis aucune nouvelle. De qui se moque t'on. Depuis 3 mois coût pour mon porte monnaie 3x 30=90€ plus 32€ de téléphone donc si je compte 122€ pour que dalle. Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, il suffit d'aller sur le forum de Canalsat pour voir le nombre de mécontents seulement pour ce problème et je ne parle pas des autres problèmes, il n'y a que ça sur leur Forum.
Si quelqu'un peut me donner une idée de ce que je dois ou peut faire je suis preneur, la lettre recommandée, ce n'est pas la peine aucune réponse.
Merci Canal+ et Canalsat pour votre publicité qui prône à tout va de s'abonner!
Un abonné en colère :mrgreen: :mrgreen:
frimousse350

Messagede Anonyme » Mar 8 Juin 2010 12:35

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation.
Abonnés TPS depuis 1997, propriétaires du décodeur SAGEM, obligés de migrer sur Canalsat d'abord au même tarif "Option de base - abonné fondateur TPS " de 11€/mois puis, sans aucun avertissement à 21,90 € par mois en Janvier 2010 (uniquement bouquet Chaines "gratuites" sur TNT ) Quelques appels téléphoniques (autour de 5 €/appel compte tenu de l'attente et de la tarification) et courriers simples (rappel de la Loi Chatel et du Code de la Consommation) plus tard = rabais de 30% pendant un an soit 15,33 € (courrier de confirmation de cette offre) mais à compter de Février 2010 . La résilation de l'abonnement est demandée (problème = seulement possible le 31/12/2010 ! donc obligation de subir)

Entre le 18 Mars et le 18 Mai 2010 : toutes les chaines sont "en option". Une nouvelle série d'appel (25 €) , des mails sans réponse, un RAR sans réponse pour enfin, le 17 mai, avoir un interlocuteur qui nous dit que le problème est lié au décodeur SAGEM qui ne peut accepter la technologie évolutive des cartes et qui nous fait une proposition de mise à disposition gratuite pendant un an du décodeur (Canalsat a noté les dysfonctionnement avec les décodeurs SAGEM de génération antérieure et aurait décidé de mettre gratuitement à disposition les décodeurs). Par contre aucune proposition de rembourser les deux mois d'abonnement sans aucune réception (30,66 € pour une mire c'est cher)!
Le décodeur nous est envoyé, avec un courrier de confirmation de gratuité de la location - La mise en service (payante aussi puisque par appel sur taxé) faite le 20 Mai. Entre temps une nouvelle carte plus "sécurisée" est envoyée, ne fonctionne pas, nécessite un nouvel appel de 30 mn (= erreur d'envoi, la carte reçue avec le nouveau décodeur était valide, il ne fallait pas changer!)
Pensant être "tranquilles" jusqu'à la fin de l'abonnement dûment enregistré par Canalsat le 31/12 nousavons la désagréable surprise de constater que le prélèvement Canalsat de Juin 2010 n'est plus de 15,33 € mais de 23,90 €. Après consultation du compte sur Internet : l'abonnement de base a augmenté et le décodeur est facturé 6€.
Deux nouveaux appels téléphoniques le 4 Juin : au bout de 20 minutes la personne décide de nous mettre en attente pour "demander l'avis du chef" puis .. raccroche, nous rappellons tout de suite et pendant 20 autres minutes à 0,34 € l'interlocutrice très désagréable nous fait savoir que les communications ne peuvent durer compte tenu du nombre d'appels et qu'il n'est pas possible de répondre à notre demande.

Deux jours plus tard nous recevons un avenant au Contrat de Location, avec majoration de l'abonnement et location du décodeur. Nous avons renvoyé cet avenant non signé mais modifié selon les termes des courriers précédents (soit 15,33 €/mois jusqu'au 31/12/2010 date à laquelle le contrat prend fin et décodeur gratuit),en joignant la copie des courriers de Canalsat ..

Parallèlement, nous envoyons un nouveau RAR demandant le remboursement des mois sans réception, la régularisation du compte de Juin sur les prochaines mensualtités et le remboursement des frais téléphoniques (au vu de la facture France Telecom). Ce RAR sera répété chaque semaine jusqu'à prise en compte (Il est moins coûteux de faire un courrier RAR que de passer un seul appel.)
Nous envisageons également de suspendre l'autorisation de prélèvement et de déposer une plainte auprès du Tribunal
Anonyme

Messagede chamar57 » Mer 5 Jan 2011 13:46

Je suis dans le même cas : j'ai une lettre de Canalsat du 26 Janvier 2010, qui m'indique que mon abonnement serait résilié le 1/1/2011. Or je viens d'être débité de 23,90 €. Après avoir appelé l'espace client et être renvoyé de conseiller en conseiller, on m'a affirmé avec une certaine mauvaise fois n'être pas au courant de ce courrier et de leur envoyer en lettre recommandé.
En consultant le forum de l'espace client de Canal+, on remarque que les litiges sont extrêmement nombreux.
Toutefois,je peux vous conseiller dans un premier temps d'adresser votre dossier complet à Alain VOGEL, médiateur des abonnés du groupe CANAL+, 62976 ARRAS Cedex. (Réponse dans un délai d'1 mois)
Dans un second temps envoyer votre dossier à la DGCCRF de votre département.
Mais c'est vrai, l'attitude de CANAL+ est très décevante!
chamar57

Retourner vers Achat de biens de consommation

Publicit